La Cité Miroir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cité Miroir

Bienvenue sur le fansite français non officiel du jeu de Games Workshop : Warhammer Underworlds. EN CONSTRUCTION

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Rapport de tournoi en Stormsire: Gods & Monster 2019 Orléans

    lonewolf
    lonewolf


    Messages : 15
    Date d'inscription : 12/01/2019
    Age : 43
    Localisation : Ile de France

    Rapport de tournoi en Stormsire: Gods & Monster 2019 Orléans Empty Rapport de tournoi en Stormsire: Gods & Monster 2019 Orléans

    Message par lonewolf Jeu 24 Jan - 23:23

    Je vous mets un petit CR de mon 1er tournoi d’Underworlds, moi qui ai maintenant arrêté le jeu compétitif depuis la mort de feu L5R CCG en cartes, et au moins 15 ans en figurines !

    C’est un très agréable moment qu’il m’a été donné d’apprécier donc avec de très belles tables, de magnifiques figurines, et des gens très sympas !

    Ce dimanche 20 janvier après quelques festivités la veille à l’occasion de l’anniversaire de ma douce, avec peu de parties dans les pattes si ce n’est quelques playtest à l’occasion qui m’ont fait comprendre que je ne jouerai pas ma bande d’orks tout de suite !

    Ma moitié m’ayant peint de jolis Stormsire ; 1eres figurines qu’elle peignait, je décidais d’abandonner mes propres figs et de porter haut ses couleurs !

    Accompagné de deux compères d’Île-de-France, Pierre Louis et Martin, nous voilà le matin embarqué pour Orléans, chacun élaborant ses plans, mais j’étais à mille lieux d’espérer une belle performance !

    Avant de debriefer les parties, il me faut en expliquer le format assez insolite :

    Il s’agissait de poules de 4 joueurs le matin, non éliminatoires, débouchant sur 3 rondes suisses l’après-midi contre des joueurs de ranking équivalent, avec possibilité de rencontrer plusieurs fois un même adversaire,

    Je me retrouvais dans une poule avec Pierre Louis qui a fait la route avec moi et nous connaissions chacun le deck de l’autre, et deux sympathiques Fabien.


    MATCH 1 : Les Yeux des Neufs de Fabien : Victoire 17/7

    Je n’avais pas spécialement peur des Tzentch même si mes camarades de route m’avaient mis en garde contre cette bande.

    Je perds le plateau, mais mon adversaire se place en long, ce qui m’arrange au final puisque je joue Prise de Flanc (et vais même l’avoir en main de départ).

    Le tour 1 se passe extrêmement bien pour moi, je suis en position de marquer mon Flanc et Laissez-les douter.

    J’ai mon combo spell en main et son champion + garde du corps sont côte à côte : l’occasion est trop belle de les coller à 1 PV chacun, ce que je réussi.

    La partie finie avec ces deux figurines à 1 PV, un mort chez moi, une horreur qui a passé son temps à venir et mourir plusieurs fois. Il n’a pas vraiment pu développer son jeu je pense..

    1 – 0






    MATCH 2 : Les Champions de Steelheart de Fabien : Victoire 13/8

    Fabien est un joueur débutant qui ne possède pas toutes les cartes. Les proxys ne sont pas autorisées au tournoi.

    Néanmoins le fait de se retrouver contre un adversaire qui ne joue aps spécialement comme on s’y attendrai et avec des cartes qu’on ne voit jamais, s’avère un exercice plus compliqué qu’on aurait pu le croire.

    Au final et même si le score paraît large, la partie s’est joué à de petits détails comme les cases du plateau que j’avais positionnées de façon à lui infliger des dégâts de case fatale et qui emporte une de ses figurines sur une poussée.

    La partie finie sur un duel de chef. Avec mon avance en Gloire, je TP Averon au loin laissant Severyn tout seul à l’opposé.

    2 – 0




    MATCH 3 : Les Epines de la Reine des Ronces de Pierre Louis : Défaite 18/22

    On a fait ce match quelques tmeps auparavant avec PL, j’avais gagné, mais son deck n’avais pas tourné.

    Cette fois c’est moi qui rate un peu mon départ et mes objo sortent au départ dans le désordre.

    Je n’arrive pas à tuer son Varclav qui collectionne les Katophran (son deck explose en fin de partie à coup de 6 Kato).

    Il me dépasse donc dans le dernier tour lorsque je rate ma dernière tentative de frag sur un mauvais test...je pense néanmoins qu’il avait un plan B pour le sauver de toute manière !

    2 – 1



    La pause repas intervient.

    2 victoires et 1 défaite en poule contre un joueur redoutable, je suis plutôt serein, pour un mec venu en touriste, je suis pas complètement ridicule avec ma bande et ça me va !

    On en profite un peu pour discuter de ce qu’on a vu autour d’un bon burger de Chez Fernand.


    A la reprise, on attaque les rondes suisses.



    MATCH 4 : Les Krevards de Garbag (j’ai perdu le nom de mon adversaire….) Victoire 19/0

    Un non-match malheureusement pour mon adversaire.

    Il commet une grosse erreur à sa dernière activation du tour 1 en tentant de marquer sa Suprématie sur un objectif dans mon dos. Il sous-estime la capacité d’une Ammis exaltée qui relance un dé d’attaque : Garbag est hors de combat, il ne marque rien et moi je décolle.

    Derrière c’est l’enchaînement : je passe ma combo sort pour un double ou triple kill de gob, etc etc … il ne peut plus rien marquer, car son jeu semble comporter beaucoup de gros Objectifs.

    3 – 1



    MATCH 5 : Les Pillards de Garrek de Xavier :Victoire 12/10

    Me voilà face à Xavier, l’orga de notre journée et seul invaincu (il vient de battre Pierre Louis).

    Je fais plusieurs erreurs au tour 1 comme garder mon amélioration en main alors que je peux la jouer , ce qui m’empêche de marquer mon Maitre de la Guerre (la fatigue commence à se ressentir).

    Je mène néanmoins la partie avec 10 gloires d’avance.

    Au tour 3 du coup je la joue fun plutôt qu’optimisé ce qui va me coûter mon 3ᵉ mort, tandis qu’il lui reste une fig. Il carbure néanmoins sur ses objo et revient pratiquement à ma longueur ! Comme quoi une partie n’est jamais finie d’avance !

    4 – 1



    MATCH 6 : Les Briseurs de Malédiction de Stormsire Kevin V 12/5

    Et du coup un peu de pression sur cette dernière ronde, car les évènements faisant, je me rends compte que je joue probablement pour la 1ere ou 2ᵉ place ! Xavier rejoue lui contre Pierre Louis qu’il a affronté ronde 4 et je m’en remets à lui pour essayer de prendre sa revanche même s’il n’y croit pas, De mon côté j’affronte un miroir,,, Heureusement mon adversaire est très sympathique et possède de SUPERBES figurines, parce que je vous avouerai que ce n’est pas un match passionnant.

    Je commence avec une main dégueulasse pour jouer en longueur contre un adversaire qui doit probablement avoir un deck à 90 % identique au mien. Sa main a l’air aussi pourrie que la mienne, mais tandis que je cycle immédiatement sur mes trois 1eres activations, il ne le comprend que trop tard et je pense que c’est ce qui fera la différence en définitif. Ca et le fait qu’il semble un peu abandonner au milieu du deuxième tour quand il constate que j’ai pris un peu d’avance.

    La partie du coup se termine sans aucun mort, sans même de tentative vraiment véhémente d’un côté ou de l’autre. Les Objo marquables à distance suffisent à chacun, mais à ce jeu là j’ai pris les devants.

    5 – 1


    Fin de tournoi et très satisfait de la performance du deck !

    Je ne m’attendais certainement pas à cela, surtout que la marge de progression du pilote qui débute est sans doute encore vaste… la chance du débutant peut-être.


    La liste:
    Rapport de tournoi en Stormsire: Gods & Monster 2019 Orléans 111

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:18